Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.  En savoir plus

Où souhaitez-vous partager cette page?

Questions fréquentes


Comment créer un compte ?

Étape 1 – S’INSCRIRE

  • Menu CONNEXION
    • Vous aviez déjà un compte sur Voilà ? Entrez le même courriel et mot de passe sous
      SE CONNECTER et complétez le formulaire d’inscription
    • Vous aviez un compte sur Voilà mais ne vous rappelez plus de votre mot de passe ? Cliquez sur « Mot de passe oublié ». Vous recevrez un courriel vous premettant de réinitialiser votre mot de passe.
    • Première visite ? Cliquez sur INSCRIVEZ-VOUS et remplir le formulaire

Étape 2 – ACTIVATION DU COMPTE

  • Vous recevrez un courriel d’activation de votre compte.
  • Cliquez sur le bouton d’activation dans ce courriel.

Étape 3 – VALIDATION DES TÉLÉPHONES

  • Connectez-vous à l’Espace citoyen avec votre courriel et mot de passe si vous n’êtes pas connectés
  • Cliquez sur le menu MON COMPTE
  • Sélectionnez MON PROFIL
  • Cliquez sur le bouton LANCER L’ACTIVATION, pour chaque numéro de téléphone enregistré :
    • Cellulaire : vous recevrez un code par SMS / Entrez ce code sous « confirmation de votre numéro de cellulaire »
    • Téléphone domicile : vous recevrez un code par un appel automatisé / Entrez ce code sous « confirmation de votre numéro de téléphone »
      NOTE: Si vous souhaitez recevoir aussi l'appel automatisé sur votre cellulaire, vous devrez entrer votre numéro de cellulaire sous téléphone et lancer l'activation comme s'il s'agissait d'un autre numéro.

Étape 4 – DÉFINITION DE VOS PRÉFÉRENCES D’ALERTES

  • Une fois connecté, cliquez sur le menu MON COMPTE
  • Sélectionnez MES AVIS MUNICIPAUX
  • Choisissez les modes de communication privilégiés : Téléphone, SMS et/ou courriel (vous pouvez tous les choisir si vous le souhaitez)
  • Choisissez les types d’avis désirés?
    (Veuillez noter que le type « urgence » est défini par défaut pour des raisons de sécurité publique)

Étape 5 – ABONNEMENT INFOLETTRE

  • Cliquez sur le menu MON COMPTE
  • Sélectionnez MES ABONNEMENTS
  • Choisissez l’infolettre hebdomadaire de la Ville de Saint-Bruno, si vous souhaitez recevoir l’infolettre par courriel charque semaine.


Combien d’alertes vais-je recevoir ?

Il est difficile de prévoir avec précision le nombre d’alertes qui seront émises.

Soyez cependant assuré(e) que nous concevons que vous ne vouliez pas être inondé de messages de notre part.

Vous pourrez modifier vos préférences d’abonnement en tout temps (sauf pour les avis d’urgence).

Et nous nous engageons à ne pas utiliser le portail à des fins promotionnelles ou de sollicitation.

Comment fonctionne le portail Espace citoyen ?

Le portail Espace citoyen Saint-Bruno est une plateforme Web d'information de service et d’envoi d’alertes par appel téléphonique, par courriel et dans certains cas, par texto (SMS). 

Les citoyens s’y inscrivent pour recevoir des avis liés aux :

  • Urgences et bris d'aqueduc
  • Collectes
  • Ma voix – consultations publiques
  • Stationnement et déneigement
  • Travaux routiers et entraves
  • Rappels des échéances des taxes
  • Rappels et avis importants

Une application mobile permet aussi de consulter les avis et les rappels. Une notification vous informe de la publication d'un nouvel avis.

Est-ce que ce sera désormais la seule façon d’être informé ?

Non.

Le portail Espace citoyen Saint-Bruno s’ajoute aux autres moyens de communication déployés par la Ville pour toujours mieux vous informer. Il s’agit d’un outil complémentaire, axé sur l'information de service.

Revoici les autres principaux canaux de communication de la Ville de Saint-Bruno :

Est-ce que je peux modifier les options de mon compte ?

Vous pouvez mettre à jour en tout temps vos préférences et vos coordonnées, ou annuler votre compte si vous déménagez. C'est facile et gratuit!

Est-ce que je vais recevoir de la publicité ?

Non.

Nous nous engageons à ne pas utiliser la plateforme d’avis à des fins promotionnelles ou de sollicitation.

Vous recevrez uniquement les alertes de la Ville de Saint-Bruno.

Vous pourrez modifier vos préférences en tout temps dans votre compte.