Politique de protection des renseignements personnels

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Questions fréquentes


Comment créer un compte ?

Étape 1 – S’INSCRIRE

  • Menu CONNEXION
    • Vous aviez déjà un compte sur Voilà ? Entrez le même courriel et mot de passe sous
      SE CONNECTER et complétez le formulaire d’inscription
    • Vous aviez un compte sur Voilà mais ne vous rappelez plus de votre mot de passe ? Cliquez sur « Mot de passe oublié ». Vous recevrez un courriel vous premettant de réinitialiser votre mot de passe.
    • Première visite ? Cliquez sur INSCRIVEZ-VOUS et remplir le formulaire

Étape 2 – ACTIVATION DU COMPTE

  • Vous recevrez un courriel d’activation de votre compte.
  • Cliquez sur le bouton d’activation dans ce courriel.

Étape 3 – VALIDATION DES TÉLÉPHONES

  • Connectez-vous à l’Espace citoyen avec votre courriel et mot de passe si vous n’êtes pas connectés
  • Cliquez sur le menu MON COMPTE
  • Sélectionnez MON PROFIL
  • Cliquez sur le bouton LANCER L’ACTIVATION, pour chaque numéro de téléphone enregistré :
    • Cellulaire : vous recevrez un code par SMS / Entrez ce code sous « confirmation de votre numéro de cellulaire »
    • Téléphone domicile : vous recevrez un code par un appel automatisé / Entrez ce code sous « confirmation de votre numéro de téléphone »
      NOTE: Si vous souhaitez recevoir aussi l'appel automatisé sur votre cellulaire, vous devrez entrer votre numéro de cellulaire sous téléphone et lancer l'activation comme s'il s'agissait d'un autre numéro.

Étape 4 – DÉFINITION DE VOS PRÉFÉRENCES D’ALERTES

  • Une fois connecté, cliquez sur le menu MON COMPTE
  • Sélectionnez MES AVIS MUNICIPAUX
  • Choisissez les modes de communication privilégiés : Téléphone, SMS et/ou courriel (vous pouvez tous les choisir si vous le souhaitez)
  • Choisissez les types d’avis désirés?
    (Veuillez noter que le type « urgence » est défini par défaut pour des raisons de sécurité publique)

Étape 5 – ABONNEMENT INFOLETTRE

  • Cliquez sur le menu MON COMPTE
  • Sélectionnez MES ABONNEMENTS
  • Choisissez l’infolettre hebdomadaire de la Ville de Saint-Bruno, si vous souhaitez recevoir l’infolettre par courriel charque semaine.


Est-ce que je peux modifier les options de mon compte ?

Vous pouvez mettre à jour en tout temps vos préférences et vos coordonnées, ou annuler votre compte si vous déménagez. C'est facile et gratuit!

Où obtenir l'application mobile de l'Espace citoyen ?

L'application mobile de l'Espace citoyen peut être téléchargée gratuitement :

Voici la liste des appareils compatibles (mise à jour quotidiennement): https://storage.googleapis.com/play_public/supported_devices.html
Il se peut que votre appareil ne soit pas sur cette liste. Dans ce cas, il ne vous sera pas possible de télécharger l'application mobile sur Google Play. Cette situation relève entièrement de Google et demeure hors du contrôle de la Ville.

Sachez que vous pourrez toujours naviguer sur la version Web de l'Espace citoyen avec votre cellulaire. L'affichage Web s'adaptera au format de votre cellulaire, ce qui vous offrira une expérience de navigation mobile très proche de celle offerte dans l'application.

Je n'arrive pas à trouver l'application sur Google Play

Le téléchargement de l’application Android a été dûment testé par la Ville et fonctionne sur la majorité des appareils. La situation que vous vivez est malheureusement hors du contrôle de la Ville et de son fournisseur qui a développé l’application mobile, application qui est conforme aux normes en vigueur chez Google.

Il faut savoir qu’il existe plus de 41 880 modèles d'appareils compatibles à ce jour.

Si votre appareil ne figure pas sur cette liste et que vous ne pouvez toujours pas télécharger l’application, sachez que vous pouvez consulter les avis sur l’Espace citoyen à partir de votre cellulaire en mode navigation Web et même vous connecter à votre compte, comme vous le feriez sur un ordinateur ou une tablette.

L'application ne fonctionne pas sur mon iPad ou iPhone

Si vous éprouvez des difficultés à utiliser l'application sur votre appareil Apple (iPad ou iPhone), il faut savoir qu'Apple exige que les applications fonctionnent sur la plus récente version du système d’exploitation. Il s’agit en ce moment de la version 17. Par la suite, c’est Apple qui régit la compatibilité entre la version 17 et les précédentes. Nous ne pouvons malheureusement rien n'y faire.

La version 17 de Apple est compatible avec les modèles suivants :

MODÈLES IPHONE : Liste des appareils compatibles (lien Web)

MODÈLES IPAD

  • iPad Pro 12.9-inch (2nd generation and later)
  • iPad Pro 10.5-inch.
  • iPad Pro 11-inch (1st generation and later)
  • iPad Air (3rd generation and later)
  • iPad (6th generation and later)
  • iPad mini (5th generation and later)

Nous ne pouvons donc pas garantir que l’application de la Ville sera fonctionnelle sur des modèles non listés ci-dessus.

En cas de non compatibilité, sachez que vous pouvez toujours accéder à l'Espace citoyen avec votre navigateur Web, même sur une tablette ou un téléphone, hors de l'application.


Comment fonctionne le portail Espace citoyen ?

Le portail Espace citoyen Saint-Bruno est une plateforme Web d'information de service et d’envoi d’alertes par appel téléphonique, par courriel et dans certains cas, par texto (SMS). 

Les citoyens s’y inscrivent pour recevoir des avis liés aux :

  • Urgences et bris d'aqueduc
  • Collectes
  • Ma voix – consultations publiques
  • Stationnement et déneigement
  • Travaux routiers et entraves
  • Rappels des échéances des taxes
  • Rappels et avis importants

Une application mobile permet aussi de consulter les avis et les rappels. Une notification vous informe de la publication d'un nouvel avis.

Est-ce que ce sera désormais la seule façon d’être informé ?

Non.

Le portail Espace citoyen Saint-Bruno s’ajoute aux autres moyens de communication déployés par la Ville pour toujours mieux vous informer. Il s’agit d’un outil complémentaire, axé sur l'information de service.

Revoici les autres principaux canaux de communication de la Ville de Saint-Bruno :

Combien d’alertes vais-je recevoir ?

Il est difficile de prévoir avec précision le nombre d’alertes qui seront émises.

Soyez cependant assuré(e) que nous concevons que vous ne vouliez pas être inondé de messages de notre part.

Vous pourrez modifier vos préférences d’abonnement en tout temps (sauf pour les avis d’urgence).

Et nous nous engageons à ne pas utiliser le portail à des fins promotionnelles ou de sollicitation.

Est-ce que je vais recevoir de la publicité ?

Non.

Nous nous engageons à ne pas utiliser la plateforme d’avis à des fins promotionnelles ou de sollicitation.

Vous recevrez uniquement les alertes de la Ville de Saint-Bruno.

Vous pourrez modifier vos préférences en tout temps dans votre compte.